music
Credits
Related
music

Délis - POST605 (Empty Workshop)

Tracks & Story

GOS s'est arrêté. 42 rue des Blancs Manteaux, célébration d'une nouvelle liberté sans vraiment mesurer les conséquences de cette fin. Pendant 2 ans plusieurs compos se terminent, souvent sur la base de choses écrites et initiées durant l'ère GOS. POST605, c'est la rétro, en 6 titres, de cette période post GOS et le 1er EP de la série Empty Workshop.

Tracks (Deezer | Spotify)

Free stream & market places

Vous pouvez acheter les tracks ou l'EP sur Google Play, iTunes ou Amazon, et l'écouter un peu partout.

AppleAmazon MusicSpotifyDeezer

Short Stories

À cette époque, je n'imaginais pas du tout développer une espèce de complexe de la publication, celui-là même qui allait progressivement me frapper en pleine gueule, en raffale. Au contraire, c'était une période de changement, de grande réconciliation et une occasion d'interroger, tranquillement, mon rapport à la musique et à la scène avec laquelle j'étais - et suis toujours - très fâché.

J'ai bossé sur ces titres entre 2010 et 2012, encore très marqué par la musique qu'on faisait avec les amis de GOS. Seul Dancing Around The Change a été approché différemment. Avec GOS, on estimait que les claviers, c'était de la merde - surtout parce qu'on n'en jouait pas et probablement un peu par jalousie des autres potes de la place indé qui en utilisaient. Bref, c'est le premier titre où je m'essayais à l'introduction de claviers, ce qui me conduira ensuite à partir en mode laboratoire électro.

Pendant cette période, il y a aussi le titre que j'ai écrit pour mon père, qui venait sceller la métamorphose de nos rapports, qui venait dire de façon définitive tout l'amour et toute la rage que j'ai pu ressentir. Cette chanson a son histoire. Une maquette posée avec Bastien dans son alcôve du Studio Destruction, en 2009, qui donnera quelques idées d'arrangements. Mickaël m'a ensuite aidé à peaufiner le texte. J'enregistrais finalement le titre sous la pente du toit de l'appartement de la rue des Blancs Manteaux. L'histoire longue est narrée ici.